ERRATUM * Dossier d'inscription - IFAS

16 avril 2021
Actualités des établissements

ERRATUM :

Suite à la publication au journal officiel de l’arrêté du 12 avril 2021 portant diverses modifications relatives aux conditions d’accès aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture, le ddossier d'inscription a été modifié.

Vous pouvez le télécharger dés aujourd'hui.

Les Instituts de Formation d’aides-soignants d’Auxerre et Tonnerre organisent au titre de l’année 2021, des épreuves de sélection d’entrée en formation conduisant au Diplôme d’Etat d’aide-soignant, pour la rentrée en date du 30 août 2021.

L’épreuve de sélection est basée sur l’étude du dossier de candidature.

Le nombre de places offertes est de :     48  places

Conformément à l’arrêté du 22 octobre 2005 modifié, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date de leur entrée en formation : aucune dispense d’âge n’est accordée et il n’est pas prévu d’âge limite supérieur.

Le dossier d’inscription sera disponible à partir du 02 mars 2021, vous devrez le télécharger sur le site du Centre Hospitalier d’Auxerre : https://www.ght-unyon.fr   et le renvoyer dans l’institut de formation d’aides-soignants (AUXERRE – TONNERRE) de votre premier choix, par voie postale.

La date de clôture pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 02 Juin 2021, dernier délai (cachet de la poste faisant foi).

Les coordonnées des deux instituts sont les suivantes :

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS

2 Boulevard de Verdun – 89011 – AUXERRE Cedex Tél.  : 03.86.48.47.17-