Votre avis nous intéresse

Votre avis nous est précieux

Parce que votre avis est essentiel et que votre satisfaction nous tient à cœur, nous sommes ouverts à toutes les  suggestions d'amélioration de nos prestations et de nos conditions d'accueil.

Vous pouvez adresser vos suggestions à nos équipes de Direction.

CH Auxerre

Notre établissement a mis en place une "boite à idées".

Celle-ci est située au niveau de l'accueil principal, à proximité de la cafétéria et du local TV.

Vous pouvez y glisser vos suggestions sur papier libre en indiquant vos coordonnées pour que nous puissions vous recontacter en cas de besoin.

Vous pouvez aussi adresser un mail à l'adresse "communication@ch-auxerre.fr" ou faire part de vos remarques grâce au formulaire de contact de ce site internet.

CH Avallon

Notre établissement a mis en place des questionnaires de satisfaction dans lesquels vous pouvez indiquer toutes remarques ou suggestions d'amélioration.

Vous pouvez également adresser ces éléments par écrit sur papier libre en indiquant vos coordonnées pour que nous puissions vous recontacter en cas de besoin

ou via le formulaire de contact de ce site internet.

CH Clamecy

Notre établissement a mis en place des questionnaires de sortie afin de mesurer votre niveau de satisfaction. Ils sont distribués dans les services de soins du Centre Hospitalier de Clamecy. Vous pouvez indiquer toutes remarques ou suggestions d'amélioration.

ou via le formulaire de contact de ce site internet.

CH du Tonnerrois

Notre établissement a mis en place des questionnaires de sortie afin de mesurer votre niveau de satisfaction. Ils sont distribués dans les services de soins du Centre Hospitalier du Tonnerrois. Vous pouvez indiquer toutes remarques ou suggestions d'amélioration.

ou via le formulaire de contact de ce site internet.

D'autre part, vous pouvez nous faire part de votre satisfaction grâce à nos questionnaires. Ceux-ci sont remis aux patients lors de leur séjour ou de leur consultation au sein de nos établissements.

affiche e-satis

e-Satis : donner son avis sur son hospitalisation

Si vous avez été hospitalisé(e) vous pouvez donner votre avis sur votre séjour en répondant à un questionnaire de satisfaction en ligne (e-Satis).

Qui est concerné(e) ?

toute personne qui été hospitalisé(e) plus de 48 h en court séjour dans un hôpital ou une clinique (pour une chirurgie, un accouchement, l’initiation d’un traitement, des explorations diagnostiques…) ou en ambulatoire pour une chirurgie ou encore pour un séjour plus long suite à une intervention, pour faire de la rééducation ou de la réadaptation (respiratoire, digestive, cardiovasculaire, orthopédique …) et qui dispose d’une adresse électronique et d’une connexion à internet et transmet son e-mail à l’établissement de santé.

Comment donner votre avis ?

Lors de votre admission dans l’établissement de santé, vous donnez votre adresse électronique. 2 semaines après votre sortie, vous recevez un e-mail dans lequel se trouve un lien vers le questionnaire d’expérience et de satisfaction sécurisé, nommé e-Satis.

En moins de 10 minutes et en quelques clics, avec éventuellement l’aide de votre entourage si besoin, vous pouvez donner votre avis sur les différentes étapes de votre hospitalisation, les questions varient selon le type d’hospitalisation mais concernent principalement :

• L’accueil dans l’établissement ;
  • Votre prise en charge tout au long du séjour (information, délais d’attente, respect de l’intimité/confidentialité, gestion de la douleur…) ;
  • Votre confort (chambre, repas …) ;
  • L’organisation de votre sortie et votre retour à domicile

Que deviennent vos réponses ?

Vos réponses et celles de toutes les autres personnes ayant répondu, sont recueillies et compilées de manière anonyme. Chaque hôpital ou clinique a accès, en continu, à ses résultats détaillés et aux commentaires libres de ses usagers. En parallèle, un score de satisfaction globale et d’expérience par établissement est consultable sur scopesante.fr et est mis à jour annuellement. Une synthèse annuelle nationale des résultats est produite par la HAS pour chaque enquête.

Pourquoi est-il important de donner son avis ?

Donner votre avis sur votre hospitalisation en répondant au questionnaire e-satis permet :

d’aider l’établissement à connaître ses points forts et ses points à améliorer pour mieux prendre en charge les patients
de participer à l’amélioration de la qualité des soins des établissements de santé
de permettre à chaque personne de s’informer sur le niveau de satisfaction des patients de l’établissement de son choix (via le site www.scopesante.fr).