Accéder à votre dossier médical

Informations relatives au dossier médical

Les professionnels de santé qui vous ont pris en charge, que ce soit en consultation externe, au service des urgences ou dans le cadre d’une hospitalisation, ont recueilli et formalisé des informations concernant votre santé. Ces informations sont rassemblées dans votre « dossier médical ».

Sur demande écrite accompagnée d’un justificatif d’identité et adressée au directeur de l’établissement, vous pouvez obtenir directement communication de tout ou partie de votre dossier.

Sauf refus du patient, la loi donne accès au dossier médical d’une personne décédée à ses ayants droit afin de leur permettre de connaître les causes de la mort, de défendre la mémoire du défunt ou de faire valoir des droits. Un formulaire type vous permettant de signifier votre accord ou votre refus, est à votre disposition sur demande auprès de l’équipe soignante.

Formuler une demande de dossier