Offre d'emploi

Assistant(e) cellule de la commande publique et du contentieux

CH d'Auxerre

Publiée le 05/12/2025
Administratif
2 boulevard de verdun - 89000 AUXERRE

Description du poste

Eléments généraux sur le Centre hospitalier d’Auxerre

Le GHT Unyon comprend 5 établissements :

  • Le Centre hospitalier d’Auxerre établissement support qui comprend 445 lits et 88 places, des services d’urgences, siège du SAMU 89
  • Le Centre hospitalier d’Avallon qui comprend 92 lits, 162 lits et places d’hébergement, un service d’Urgences et un SMUR
  • Le Centre hospitalier de Clamecy qui comprend 179 lits dont 135 d’EHPAD, un service d’Urgences et un SMUR
  • Le Centre hospitalier du Tonnerrois qui comprend 100 lits, 220 lits d’EHPAD, et 97 places SSIAD, un service d’Urgences et un SMUR
  • Le Centre hospitalisé spécialisé de l’Yonne, établissement public de santé mentale, avec 369 lits de psychiatrie et 100 places d’hébergement

 

Eléments de contexte sur le service achat

La cellule de la commande publique et du contentieux contractuel (CCPCC)  est au cœur des projets des établissements.

Elle est située au CH d’Auxerre, au sein de la Direction des achats du GHT UnYon, des Ressources Matérielles et de la transition écologique du CH d’Auxerre.

Elle est composée d’une responsable juriste marché public, de deux agents gestionnaires de la CCPCC et d’un assistant.

 

Le logiciel de Gestion Economique et Financière (GEF) utilisé est CPAGE, et le profil acheteur de l’établissement est Maximilien.

 

Depuis le 1er janvier 2018, la fonction achat est mutualisée entre les établissements du GHT UnYon.  

 

 

Missions principales

  • Contribuer à la passation et à l’exécution des marchés relevant de la CCPCC.
  • Créer et mettre à jour les tiers dans le logiciel de GEF.

 

Détail des activités de la commande publique

  • Elaborer des documents de consultation pour des achats standardisés
  • Préparer les avis d’appel public à la concurrence sur les divers supports de publication
  • Réaliser une veille concernant les questions posées dans le cadre des consultations
  • Préparer les documents procéduraux nécessaires au bon déroulement de la procédure : registre des dépôts d’ouverture des plis, tableaux d’analyse des offres, rapport de présentation
  • Ouvrir et enregistrer les plis, imprimer et trier les documents administratifs
  • Organiser les commissions de choix
  • Préparer et déposer sur le profil acheteur et la plateforme de dématérialisation les courriers de rejets, de notification et les documents contractuels
  • Saisir les marchés dans la GEF
  • Préparer les avis d’attribution sur les divers supports de publication
  • Gérer la fin de la procédure sur la plateforme de dématérialisation
  • Archiver les documents
  • Préparer et assurer le suivi des avenants
  • Etablir les certificats administratifs
  • Gérer administrativement les révisions tarifaires
  • Gérer les demandes de justificatifs de la trésorerie
  • Suivre le chrono des courriers
  • Tenir et mettre à jour le tableau des frais liés au GHT
  • Mettre à jour les tableaux de bord
  • Participer aux différentes réunions de la fonction achat mutualisée

 

Activités ponctuelles

Assister à la gestion des sinistres.

Les tâches mentionnées ci-dessus ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des besoins et de l’organisation du service.

 

Liaisons fonctionnelles et hiérarchiques
Liaison hiérarchique

Responsable de la Cellule de la Commande Publique et du Contentieux Contractuel

Directrice des achats du GHT UnYon

 

Liaisons fonctionnelles

Gestionnaires de la CCPCC

Référents achat des établissements du GHT

Agents de la direction achat

Personnels soignants, médico-techniques, techniques, administratifs et des services généraux.

Fournisseurs, prestataires et entreprises

Profil recherché

Titres et compétences
Expériences et qualifications

Diplôme de niveau 5 minimum

Expérience souhaitée en droit de la commande publique

 

Qualités requises et savoir être

Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
Travail en équipe
Confidentialité et discrétion
Réactivité et prise d’initiatives

 

Compétences et savoir faire

  • Disposer de capacités rédactionnelles
  • Gérer simultanément les procédures multiples
  • Utiliser les outils bureautiques et de technologies de l’information et de la communication
     

Contraintes du poste

Poste d’adjoint administratif (catégorie C)

CDD

Amplitude horaire : 7h75

Congés et temps de travail : selon les règles de gestion du temps de travail

 

Disponibilité du poste

Le poste est à pouvoir à partir du 2 janvier 2026

 

Contacts

Amélie PAUL-LEBRET

Juriste, Responsable de la cellule de la commande publique et du contentieux contractuel

 : 03 86 48 65 99