Institut de Formation Aide-Soignant (IFAS)

Inscription aux épreuves de sélection AS

Les inscriptions aux épreuves de sélection pour la formation AS sont ouvertes du 7 mars au 13 juin.

Télecharger le dossier d'inscription  "Tous cursus confondus"
Télécharger le dossier d'inscription  "Apprentissage"  + formulaire du CFA
Télécharger le dossier d'inscription  "ASH Agent de service ou formation modulaire"

Télécharger l'information pour les élèves en situation de handicap (organismes à contacter en cas de besoin)

Attention :

Dernier délai pour transmettre votre dossier : 13 juin 2022, cachet de la poste faisant foi.
Pas de remise en mains propres à l'IFSI-IFAS.
Merci de ne pas attendre la date de clôture pour transmettre vos dossiers.

Les IFAS de notre territoire

Il existe deux instituts de formation d’aides-soignants sur notre Groupement Hospitalier de Territoire. Les coordonnées sont les suivantes :

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS et D'AIDES-SOIGNANTS

2 Boulevard de Verdun – 89011 – AUXERRE Cedex Tél.  : 03.86.48.47.17

INSTITUT DE FORMATION D’AIDES-SOIGNANTS

Centre Hospitalier du Tonnerrois - Rue Jumériaux – 89700 TONNERRE - Tél: 03.86.54.34.81

Vous pouvez consulter les informations relatives aux IFAS de Joigny et Sens sur leurs pages propres.