Institut de Formation Aide-Soignant (IFAS)

Les IFAS de notre territoire

Il existe deux instituts de formation d’aides-soignants sur notre Groupement Hospitalier de Territoire. Les coordonnées sont les suivantes :

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS et D'AIDES-SOIGNANTS

2 Boulevard de Verdun – 89011 – AUXERRE Cedex Tél.  : 03.86.48.47.17

INSTITUT DE FORMATION D’AIDES-SOIGNANTS

Centre Hospitalier du Tonnerrois - Rue Jumériaux – 89700 TONNERRE - Tél: 03.86.54.34.81

Journée portes ouvertes IFAS Tonnerre

Vous pouvez consulter les informations relatives aux IFAS de Joigny et Sens sur leurs pages propres.

Dossier de pré-inscription administrative à l’entrée en institut de formation Aide-Soignante d’AUXERRE et TONNERRE pour la rentrée de septembre 2020

Les modalités d’entrée en Institut de Formation Aide-Soignante ne sont pas connues à ce jour, quelle que soit votre catégorie ( Sans diplôme, diplôme de niveau 5 (secteur sanitaire et Social, diplôme de niveau 4, Bac Pro ASSP ou SAPAT,  passerelle : DEAP, DEA DEAVS,  MCAD…...).

Vous pouvez télécharger le dossier de pré-inscription à nous retourner complété et le dossier médical pour information (ne pas faire remplir par un médecin pour la pré-inscription, un dossier vierge vous sera donné ultérieurement).

NOUS VOUS RECONTACTERONS DES QUE NOUS AURONT LES INFORMATIONS ADAPTEES A VOTRE SITUATION.