Institut de Formation Soins Infirmiers (IFSI)

FORMATION niveau III

Une formation supérieure reconnue intégrée dans le système LMD (licence-master-doctorat) en partenariat avec l'Université de Bourgogne avec délivrance du Diplôme d'Etat d'Infirmier(e)  sur 3 ans avec alternance (cours et stages).

 

 

INSCRIPTIONS AUX EPREUVES DE SELECTION I.F.S.I. 2022, POUR LES PERSONNES RELEVANT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE :

ACCES A LA FORMATION

Peuvent être admis en première année de formation au diplôme d’Etat Infirmier les candidats relevant de la formation professionnelle continue, telle que définie par l’article L.6311-1 du code du travail, et justifiant d’une durée minimum de trois ans de cotisations à un régime de protection sociale à la date d’inscription aux épreuves de sélection.

 

PERSONNES CONCERNEES

Les candidats en reconversion professionnelle (aide-soignant, auxiliaire de puériculture ou autres expériences professionnelles que celui du domaine sanitaire et sociale, titulaires ou non du baccalauréat).

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Toute personne ayant au minimum 3 ans d’expérience professionnelle, à savoir, ayant cotisé trois années à un organisme de protection sociale en France.

 

 

  • OUVERTURE DES INSCRIPTIONS : MERCREDI 5 JANVIER 2022
  • CLOTURE DES INSCRIPTIONS : VENDREDI 18 FEVRIER 2022  (cachet de la poste faisant foi)

 

TELECHARGER LE DOSSIER 

ATTENTION  : pas de retrait de dossier au sein de l’Institut.

 

Le dossier médical vous est transmis pour information, celui-ci n’est pas à constituer pour l’inscription aux épreuves de sélection.

TELECHARGER LE DOSSIER MEDICAL