Institut de Formation Soins Infirmiers (IFSI)

FORMATION niveau VI

Une formation supérieure reconnue intégrée dans le système LMD (licence-master-doctorat) en partenariat avec l'Université de Bourgogne avec délivrance du Diplôme d'Etat d'Infirmier(e)  sur 3 ans avec alternance (cours et stages).

Résultats de la sélection I.F.S.I. FPC 2022

Résultats des épreuves de sélection I.F.S.I. pour les candidats de la Formation Professionnelle Continue 2022.

Tous les candidats figurant en liste principale sont admis à Auxerre.

Télécharger le procés verbal

Télécharger la liste principale

Télécharger la liste complémentaire

Conditions d’admission en I.F.S.I

France 3 Bourgogne - 10 mars 2022

Pour sa série "Avoir 20 ans dans les années 2020", le reporter de France 3 Bourgogne est venue à la rencontre d'Adèle, étudiante en soins infirmiers, sur son terrain de stage : le service de cardiologie du Centre Hospitalier d'Auxerre.

La formation infirmière est riche et professionnalisante. Les étudiants en IFSI ont la chance d'alterner les périodes de cours et les périodes de stage. Le partenariat actif entre l'IFSI et le CHA permet cette alternance. Merci à Adèle Le Cann, étudiante de deuxième  année,  d'avoir participé à ce reportage et de promouvoir ainsi le métier d’infirmier à la fois hautement technique et nécessitant une grande dose d’humanité .

-> Regarder le reportage  Adèle, jeune infirmière à l'hôpital d'Auxerre

IFSI Auxerre

La sélection IDE en images

Le Conseil régional a travaillé en collaboration avec Emfor afin de produire une vidéo sur la sélection pour la formation Infirmier·e.

Comment intégrer la formation d'infirmier-e?