Accès au Centre Hospitalier d'Auxerre * contexte COVID

Dans le contexte COVID, merci de prendre connaissances des restrictions concernant l'accompagnement et les visites.

Afin d’éviter tout contact des patients suspectés Covid 19 avec d’autres patients et pour permettre l’orientation des patients selon les parcours définis en interne, la sécurité a été renforcée dès l'entrée de l'Hopital.

L'accès est strictement reglementé : l'agent de sécurité ou d'accueil en poste à l'entrée de l'hopital est chargé d'orienter les usagers selon un fléchage identifié.

Tout un chacun est invité à se doter d'un masque avant d'entrer dans l'enceinte de l'établissement.

URGENCES ADULTES ET PEDIATRIQUES

plan urgences adultes et pédiatriques

POUR LES URGENCES SANS LIEN AVEC LE COVID :

L'entrée des urgences pédiatriques se fait par les urgences "adultes" qui elles, ne sont pas déplacées.

Les urgences sont localisées dans le bâtiment mer (fléchage bleu sur le plan ci-contre).

accés urgences covid

POUR LES URGENCES "SUSPICION COVID"

Pour un adulte ou un enfant qui présente des signes évocateurs de Covid-19 (fiève et/ou toux et/ou difficultés à respirer), l'agent d'accueil orientera vers les "Urgences Covid" fléchées en rouge sur le plan ci-contre.

URGENCES GYNECOLOGIQUES ET MATERNITE

accès urgences gynéco

Considérant les consignes énoncées par le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF) et après avoir échangé avec les professionnels de santé du territoire concernés par la maternité et la petite enfance, le chef de service de gynécologie obstétrique et le directeur de l’établissement ont donné l'autorisation aux conjoint-es (ou personne ressource dans certaines situations) d’accéder à la salle de naissance dans un cadre qui garantisse à tous la sécurité sanitaire la plus adaptée.

CONSULTATIONS ET HOSPITALISATIONS

Les consultations et hospitalisations qui n'ont pas été annulées par nos services ont toujours lieu au Centre Hospitalier d'Auxerre : respect du calendrier vaccinal pour les enfants, le suivi gynécologique, suivi oncologique...par exemple.

Les guichets administratifs pour procéder aux formalités d'entrées sont toujous accessibles à l'accueil principal (fléchage mauve sur le plan ci-contre).

PHARMACIE

accés PUI

Les patients munis d'une ordonnance de dispensation impossible en officine doivent se présenter à l'entrée principal de l'établissement.

L'agent d'accueil les orientera à l'aide du fléchage en place (en violet sur plan ci-contre) :

• contourner le batiment mères enfants urgences (mer)
  • contourner le batiment de pneumologie (campagne)

Du lundi au vendredi 9h -17h

Samedi 9h-12h30

La pharmacie est fermée les jours fériés.

Les effets personnels ne sont pas autorisés en "Unité Covid"

Pour les patients des autres services, les effets personnels doivent être clairement identifiés avec le nom/prénom du patient et déposés à la loge : du lundi au vendredi de 8h à 18h.