Institut de Formation Soins Infirmiers (IFSI)

Diplôme d’Etat certifié par le Ministère du travail, de la santé et des solidarités—Code RNCP 8940

Notre institut

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS et D'AIDES-SOIGNANTS

2 Boulevard de Verdun – 89011 – AUXERRE Cedex Tél.  : 03.86.48.47.17

Certification-qualiopi-ifsi-ifas-auxerre.pdf

Logos

FORMATION niveau VI

Une formation supérieure reconnue intégrée dans le système LMD (licence-master-doctorat) en partenariat avec l'Université de Bourgogne avec délivrance du Diplôme d'Etat d'Infirmier(e)  sur 3 ans avec alternance (cours et stages).

Notre projet pédagogique

Télécharger le projet pédagogique 2023-2024

Effectif IFSI 1ère année :

Quota pour la rentrée de Septembre 2024 :

120 places dont 33 % réservées à la Formation Professionnelle Continue (soit 40 places - sélection + reports)

PARCOURSUP : RAPPORT PULIC 2023

Conditions d’admission en I.F.S.I

France 3 Bourgogne - 10 mars 2022

Pour sa série "Avoir 20 ans dans les années 2020", le reporter de France 3 Bourgogne est venue à la rencontre d'Adèle, étudiante en soins infirmiers, sur son terrain de stage : le service de cardiologie du Centre Hospitalier d'Auxerre.

La formation infirmière est riche et professionnalisante. Les étudiants en IFSI ont la chance d'alterner les périodes de cours et les périodes de stage. Le partenariat actif entre l'IFSI et le CHA permet cette alternance. Merci à Adèle Le Cann, étudiante de deuxième  année,  d'avoir participé à ce reportage et de promouvoir ainsi le métier d’infirmier à la fois hautement technique et nécessitant une grande dose d’humanité .

-> Regarder le reportage  Adèle, jeune infirmière à l'hôpital d'Auxerre

IFSI Auxerre

La sélection IDE en images

Le Conseil régional a travaillé en collaboration avec Emfor afin de produire une vidéo sur la sélection pour la formation Infirmier·e.

Comment intégrer la formation d'infirmier-e?