Plans et stationnements

ATTENTION : TRAVAUX

La circulation à sens unique sera généralisée sur l’ensemble de l’établissement générant d’importants travaux à partir du 30 août 2021.

Dans sa démarche d’amélioration des conditions d’accueil de ses usagers et pour faciliter l’accès à leur lieu de travail pour ses personnels,

le CHA s’engage dans un projet d’envergure qui devrait, à terme, permettre de réduire le nombre de véhicules à l’intérieur du CHA en séparant les flux de circulation

et in fine améliorer les conditions de stationnement.

Phases de travaux / Calendrier

Les travaux débuteront le 30 août 2021, avec des interventions prévues par secteurs géographiques :

• Semaine 35 : du lundi 30 août au vendredi 3 septembre : Installation de la barrière automatique vers le bâtiment « Prairie » (cardio, médecine interne, hémodialyse)
  • Semaine 36 : du lundi 6 au vendredi 10 septembre : Déplacement du portail de la résidence Saint Germain au niveau du service mortuaire
  • Semaine 37 : du lundi 13 au vendredi 17  septembre : Installation de la barrière automatique vers les urgences adultes et la pneumo
  • Semaine 38 : du lundi 20 au vendredi 24 septembre: Aménagement d’un giratoire au niveau des services techniques et pose des enrobés sur les 4 secteurs
  • Semaine 39 : du lundi 27 septembre au vendredi 1er octobre : Mise en place des contrôles d’accès

Dans le courant du 3ème trimestre 2021, des zones de stationnement pour vélos pour les personnels et visiteurs du CHA seront également installées (calendrier pas encore arrêté). Cette opération sera financée en partie par l’opération « Vin de Bourgogne solidaires » qui a versé un don à notre établissement lors de la 1ère vague.

Plan de l'établissement

Pour vous repérer, référez-vous au code couleur et au "secteur" de notre signalétique.

Télécharger le plan de l'établissement.

Plan du CHA

Stationnements

Le stationnement dans l'enceinte de l'établissement est réglementé.

Lors de votre venue au CH vous trouverez des parkings gratuits à votre disposition :

• devant l'entrée principale, à droite de la chaussée : le petit parking réservé aux patients
  • devant l'entrée principale, à gauche de la chaussée : le petit parking réservé aux patients -> prochainement réservé au personnes à mobilité réduite et aux femmes enceintes
  • de l'autre côté de la route : le grand parking du complexe sportif des hauts d'Auxerre
  • plus distant de l'entrée de l'hôpital : le parking le long du boulevard Montois (aprés les batiement de l'OAH, en remontant vers la Chaufferie).
fer à cheval

ATTENTION

Il est rappelé que le stationnement est strictement interdit au niveau du « fer à cheval » à l’entrée du bâtiment principal (au niveau de l’accueil). Seul l’arrêt minute y est autorisé pour déposer ou récupérer un patient. Pour empêcher le stationnement gênant des usagers, des personnels et des transporteurs, une bordure a été installée.

Un parking réservé aux transporteurs sanitaires est matérialisé à proximité de la loge (pancarte et signalétique au sol). Ce parking dispose de 17 places plus larges (2.55m) pour faciliter les ouvertures de portes et la montée/descente des patients pouvant se déplacer.

Pour le transport de patients allongés, l’accès au sas des urgences/urgences pédiatriques (sous le fer à cheval) est toujours possible.

La direction appelle tout un chacun à davantage de civisme envers les usagers et les personnels, notamment de sécurité.