Dépistage - Prélèvements COVID 19

Afin de sécuriser les prises en charge et de mettre en œuvre les recommandations de l’ARS pour un dépistage massif de la population, un « drive » de prélèvement est accessible depuis ce mardi 12 mai, sur le parking de la résidence St Germain du Centre Hospitalier d’Auxerre.

Ce système de drive, accessible uniquement sur prescription médicale, s’adresse :

• Aux professionnels de santé ;
  • Aux personnes symptomatiques ;
  • Aux patients dont une hospitalisation est programmée, idéalement 48 à 72h avant l’admission ;
  • Aux cas contacts d’un cas confirmé de Covid (muni de l'accusé de réception de l'inscription sur "Contact Covid" qui sera transmis par la CPAM).

Horaires d’ouverture :

• de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi

Le drive est organisé en deux étapes :

Dès l’entrée située sur le boulevard de Verdun, la signalisation mise en place permet aux usagers de suivre la procédure établie :

• Accueil administratif : le patient devra appeler le numéro indiqué pour informer notre agent d’accueil de sa présence. Il sera amené à décliner son identité, fournir ses coordonnées complètes (adresse et téléphone) et indiquer son médecin traitant. L’agent d’accueil transmettra les consignes.

Toujours à bord de son véhicule, le patient pourra se diriger vers le barnum.

• Prélèvement : Avec un maximum de précautions, l’infirmière effectuera le prélèvement naso-pharyngé à travers la vitre du véhicule.