Règles pour les visites à l’hôpital d'Auxerre * COVID 19

Nous vous remercions de suivre les consignes spécifiques de l’équipe soignante.

D’éventuelles interdictions de visites pourront être prononcées par l’équipe médicale.

Les modalités de visites peuvent être réévaluées à tout moment, en fonction de la circulation du virus.

recommandations

Les visiteurs doivent se présenter équipés d’un masque chirurgical avant d'entrer dans l'enceinte de l'établissement et ne le retirer qu’après avoir quitté l’établissement.

Il sera également demandé aux visiteurs de respecter les gestes barrières :

• Friction à la Solution Hydro Alcoolique obligatoire avant d'entrer dans la chambre, port de gants interdit
  • Garder une distanciation de plus d'un mètre entre le patient et le visiteur
  • Ne pas s'asseoir sur le lit
  • Eviter de toucher les objets et le mobilier de la chambre
  • Eviter d'utiliser les WC et lavabos de la chambre

Conditions spécifiques au secteur PEDIATRIque

PEDIATRIE

• Uniquement les 2 parents (ou personnes ressources) H24 sans limitation mais 1 seul des 2 parents peut rester dormir.

URGENCES PEDIATRIQUES

• 1 seul parent ou personne ressource peut accompagner

NEONATALOGIE

• Les 2 parents sans restriction avec un pass sanitaire (vaccins ou PCR toutes les 72h)
  • Pas de personnes ressources, ni fratrie.
  • Toutes ses visites sont organisées en amont sur prise de RDV .

MAJ du 29/06/2022

Conditions spécifiques au secteur Gynéco Obstétrique

Unité de Grossesse à Risques (UGR) et MATERNITE

Visites limitées au conjoint-e ou personne ressource sans limitation de durée, entre 8h et 18h.

La fratrie du nouveau-né peut se rendre en maternité, à raison d'une fois pendant le séjour.

L'accompagnant pendant le séjour est autorisé pendant le pré-travail (conjoint-e ou personne ressource) et permis sur autorisation dans certaines situations après la naissance.

MAJ du 03/08/2022

Conditions spécifiques au secteur gériatrique

En Médecine Gériatrique Aigüe (MGA - Médecine 5)

Les visites sont toujours réglémentées à 1 personne / jour sur 1 heure avec prise de RDV au préalable.

Un aménagement est fait pour les prises en charge palliative en chambre seule.

MAJ 03/08/2022