Règles pour les visites à l’hôpital d'Auxerre * COVID 19

Les visites aux patients sont de nouveau interdites sur au Centre Hospitalier d'Auxerre.

Des dérogations peuvent être accordées, aprés avis médical, sur les secteurs de maternité, pédiatrie-néonatalogie, urgences et pour accomagner les patients en fin de vie.

Nous vous remercions de respecter ces consignes qui garantissent la sécurité de chacun.

Les modalités de visites peuvent être réévaluées à tout moment, en fonction de la circulation du virus.

recommandations

Dans le cas de visite autorisée, les visiteurs doivent se présenter équipés d’un masque chirurgical avant d'entrer dans l'enceinte de l'établissement et ne le retirer qu’après avoir quitté l’établissement.

Les vistes sont autorisées à une seule personne à la fois et aprés s'être présenté à l'équipe soignante.

Il sera également demandé aux visiteurs de respecter les gestes barrières :

• Ne pas amener leurs affaires personnelles dans la chambre
  • Friction à la Solution Hydro Alcoolique obligatoire avant d'entrer dans la chambre
  • Garder une distanciation de plus d'un mètre entre le patient et le visiteur
  • Ne pas s'asseoir sur le lit, ne pas utiliser les WC ni le lavabo
  • Ne pas toucher les objets et le mobilier de la chambre
  • Si apport d'effets au patient, les donner au personnel soignant

Les visteurs et éventuels accompagnants doivent se présenter masqués avant d'entrer dans l'enceinte de l'établissement.

--> masque chirurgical uniquement

En maternité

Conditions relatives à l'ACCOUCHEMENT :

• Accompagnant* accepté quand la patiente est en salles de naissances, après la pose de l’APD (ou vers 3 cm si la patiente ne souhaite pas d'APD).
  • Confiné dans la salle.
  • Il aura prévu de quoi s’alimenter et s’hydrater.
  • Le vestiaire étant pourvu de toilettes, il pourra  s’y rendre sans quitter le secteur des salles de naissances.
  • Toute sortie du secteur des salles serait définitive et il quitterait alors l'établissement.

Conditions relatives à l'HOSPITALISATION EN UGR ET EN SUITES DE NAISSANCES :

Le/la conjoint-e  peut être accueilli-e  sur toute la journée.

Les mineurs, y compris les frères et sœurs du nouveau-né, ne sont pas autorisés

*ACCOMPAGNANT : il s’agit du conjoint ou de la conjointe, ou de la personne ressource, à condition :

• Qu’il/elle ne soit ni symptomatique, ni fébrile, ni dépisté COVID +,
  • Qu’il/elle porte obligatoirement un masque,
  • Qu’il/elle pratique à l’arrivée une FHA (friction des mains avec une solution hydroalcoolique),
  • Qu’il/elle observe les règles de distanciation physique.

Il s'agit de la même personne qui assistera ou a assisté à la naissance et ce pendant tout le séjour.

Conditions relatives aux EXAMENS ET CONSULTATIONS EN COURS DE GROSSESSE

PAS D'ACCOMPAGNANT POUR LES CONSULTATIONS GYNECOLOGIE ET SUIVI DE GROSSESSE

SEUL-E LE/LA CONJOINT-E EST AUTORISE-EE COMME ACCOMPAGNANT POUR LES ECHOGRAPHIES

Port du masque CHIRURGICAL OBLIGATOIRE dès l’entrée dans l’enceinte de l’hôpital
Ne le retirer qu’après avoir quitté l’établissement (ne pas le jeter sur la voie publique, merci)
Friction avec une Solution Hydro Alcoolique
Respecter la distanciation physique

Les enfants ne sont pas autorisés comme accompagnant.

en secteur gériatrique

En Unité de Soins de Longue Durée et en SSR

• 1 visite d'1 heure tous les 15 jours
  • entre 13h et 19h