Règles pour les visites à l’hôpital d'Auxerre * COVID 19

A compter du 9 août 2021, chaque patient ne pourra recevoir plus de 2 visites par jour dans un créneau horaire de 14h à 19h.

Nous vous remercions de suivre les consignes spécifiques de l’équipe soignante. D’éventuelles interdictions de visites pourront être prononcées par l’équipe médicale.

Les modalités de visites peuvent être réévaluées à tout moment, en fonction de la circulation du virus.

Les visiteurs devront être munis d'un passe sanitaire.

recommandations

Les visiteurs doivent se présenter équipés d’un masque chirurgical avant d'entrer dans l'enceinte de l'établissement et ne le retirer qu’après avoir quitté l’établissement.

Il sera également demandé aux visiteurs de respecter les gestes barrières :

• Friction à la Solution Hydro Alcoolique obligatoire avant d'entrer dans la chambre, port de gants interdit
  • Garder une distanciation de plus d'un mètre entre le patient et le visiteur
  • Ne pas s'asseoir sur le lit
  • Eviter de toucher les objets et le mobilier de la chambre
  • Eviter d'utiliser les WC et lavabos de la chambre

Les visteurs et éventuels accompagnants doivent se présenter masqués avant d'entrer dans l'enceinte de l'établissement.

--> masque chirurgical uniquement

Conditions spécifiques au secteur Gynéco Obstétrique

CONSULTATIONS GYNECOLOGIE - GROSSESSE-ECHOGRAPHIES- URGENCES GYNECO

UN SEUL ACCOMPAGNANT (conjoint-e ou personne ressource)

Seul cet accompagnant sera autorisé en salle d’attente

Unité de Grossesse à Risques (UGR) et MATERNITE

Visites limitées au conjoint-e ou personne ressource sans limitation de durée, entre 8h et 18h sans possibilité de sortie du service.

Les frères et sœurs du nouveau-né peuvent venir en visite pendant 1h, une fois pendant le séjour.

L'accompagnant pendant le séjour est autorisé pendant le pré-travail (conjoint-e ou personne ressource) et permis sur autorisation dans certaines situations après la naissance.

Conditions spécifiques au secteur PEDIATRIque

PEDIATRIE

• Uniquement les 2  parents (ou personnes ressources) H24 sans limitation mais 1 seul des 2 parents peut rester dormir.

URGENCES PEDIATRIQUES

• 2 parents (ou personnes ressources) peuvent accompagner

NEONATALOGIE

• Les 2 parents sans restriction
  • La fratrie tous les jours de 13h à 20h pendant 1 heure max
  • Les personnes ressources  (4 max désignées par écrit par les parents) le week end uniquement de 13h à 20h pendant 1 h et pas plus de 2 adultes / enfant et par chambre

• Toutes ses visites sont organisées en amont sur prise de RDV .

Conditions spécifiques au secteur gériatrique

En Médecine Gériatrique Aigüe (MGA - Médecine 5)

Les visites sont toujours réglémentées à 1 personne / jour sur 1 heure avec prise de RDV au préalable.

Un aménagement est fait pour les prises en charge palliative en chambre seule.