Nos actualités

Inauguration IRM

CH d'Auxerre

04 octobre 2022
Actualités des établissements

A l’occasion de l'inauguration de l’IRM 3T (installé dans le courant de l'été 2021) et du projet d’installation du futur IRM (prévue pour la fin d'année 2023), l'équipe d'imagerie a souhaité rendre hommage au Dr Jérôme Guinard, ancien chef de service. A compter du 4/10/22, le service d'imagerie du Centre Hospitalier d'Auxerre portera désormais le nom du Dr Jérôme GUINARD.
 

L’été dernier, le service d’imagerie a remplacé son Imagerie par Résonance Magnétique (IRM), par une IRM dite 3T pour 3 Tesla (unité de densité du champ magnétique) de toute dernière génération. Il s’agit d’une IRM de haut champ magnétique.


Et depuis le 16 juin 2022, date de l’avis favorable de la Commission Spécialisée de l'Organisation des Soins (CSOS) de l’ARS, l’établissement œuvre pour ajouter un nouvel équipement d’IRM, qui sera le 3ème sur le bassin Auxerrois.

 

L’actuel Chef de service de l’imagerie, le Dr YATIM a souhaité rendre un hommage à son défunt mentor, le Dr GUINARD. Une plaque commémorative a été apposée pour l'inauguration et le service portera désormais son nom.

 

Télécharger le communiqué de presse