Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs

22 juin 2022
Actualités des établissements

Une grande mobilisation nationale relayée au Centre Hospitalier d'Auxerre !

Grâce aux œuvres réalisées par les enfants hospitalisés en pédiatrie, le hall a donné le ton pour cette journée consacrée au don. Distribution de brochures d'information et de nœuds vert, symbole de l'espoir, autant de possibilité pour faire le lien avec les usagers parfois curieux.

L’équipe de la Coordination Hospitalière de Prélèvement d'Organes et de Tissus, une patiente greffée et une proche de donneurs ont pu aborder leur parcours personnels avec nos usagers.
Elles ont présenté l'ensemble de la prise en charge, tant du point vue des familles des défunts que des familles des receveurs. Tout cela, dans le respect des règles de bioéthiques, rappelées par l'équipe de coordination.

Accéder à la page de présentation de la Coordination Hospitalière de Prélèvement d'Organes et de Tissus