LE CHA est certifé !

08 juillet 2022
Actualités des établissements

Le Centre Hospitalier d'Auxerre vient d’être certifié par la Haute autorité de santé (HAS), dans le cadre de la nouvelle procédure, avec un niveau "qualité des soins confirmée".

Ce résultat satisfaisant résulte du travail au quotidien qui, après des années très difficiles, est un gage du professionnalisme de toutes les équipes de l’établissement.

La Présidente de la CME, Dr Anne Laure VILLING, et le Directeur, M. Pascal GOUIN souhaitent valoriser cette performance collective et remercier l’ensemble des personnels médicaux et non médicaux pour leur engagement.

Le CH d’Auxerre a officiellement été certifié sans aucune restriction et avec un score global de satisfaction aux attendus du référentiel de 92,73%, détaillé par chapitre :

• Le patient : 97% : les experts-visiteurs ont notamment souligné comme points forts, à titre d’exemple : l’évaluation et la prise en charge de la douleur,  la prise en charge de la personne âgée ou en situation handicap.
  • Les équipes de soins : 93% : les experts-visiteurs ont notamment souligné comme points forts, à titre d’exemple : la pertinence des parcours et la maîtrise des risques infectieux.
  • L’établissement : 89% : les experts-visiteurs ont notamment souligné comme points forts, à titre d’exemple : la bientraitance et la qualité de vie au travail.