EHPAD du Tonnerrois

Etablissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes

RÉSIDENCE des Fontenilles

Résidence des Fontenilles

La capacité d’accueil est de 27 lits répartis sur trois niveaux :

• Rdc : 5 lits
  • 1er étage : 11 lits
  • 2ème étage : 11 lits

Résidence Jacques Suisse

La capacité d’accueil est de 113 lits répartis sur trois niveaux :

• Rdc : 35 lits
  • 1er étage : 40 lits
  • 2ème étage : 38 lits

Résidence Jean-Louis Bouchez

La capacité d’accueil est de 76 lits répartis sur deux niveaux :

• 1er étage : 38 lits
  • 2ème étage : 38 lits

Une équipe pluridisciplinaire assure l’accueil et la prise en charge des personnes âgées et de leur famille :

• médecin coordonnateur gériatre,
  • praticien hospitalier,
  • coordinatrice de la prise en charge
  • cadre de santé,
  • infirmiers,
  • aides-soignants,
  • agents des services hospitaliers,
  • psychologues,
  • diététicienne,
  • kinésithérapeutes, ergothérapeute, professeurs, d’activités physiques adaptées...

Une équipe d’animation et de la vie sociale complète l’accompagnement de l’EHPAD.

Admissions :

Vous êtes invités à contacter l’accueil administratif en prenant ;rendez-vous du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h. Un

dossier d’inscription vous sera remis ou envoyé.

Ce dossier est composé :

• d’un dossier médical à faire remplir par votre médecin traitant ou le service d’hospitalisation.
  • d’un dossier administratif accompagné des pièces justificatives demandées.

Vous avez la possibilité d’effectuer votre demande d’admission en vous connectant sur le portail : https://trajectoire.sante-ra.fr

Accueil de jour

Les papillons bleus

La capacité d’accueil est de 9 personnes par jour.

Ouvert le lundi, le mercredi et le au vendredi de 9h à 17h.

VIA TRAJECTOIRE : Un dossier EPHAD en ligne

Vous êtes un patient ou un membre de sa famille, et souhaitez organiser une entrée en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendante (EHPAD) ?

Si vous avez un accès internet et une adresse mail, vous pouvez faire les démarches par vousmême, en utilisant le site internet «Via Trajectoire» https://trajectoire.sante-ra.fr/trajectoire Cet outil vous permet de vous informer au sujet de tous les EHPAD existants sur le territoire (présentation, tarifs appliqués). Cela vous permet également de constituer le dossier administratif en vue d’une admission directement par informatique.

Contacts

Pour tout renseignement sur nos structures (EHPAD, SSIAD, Foyer de vie, FAM), le service administratif du secteur médico-social se tient à votre disposition pour vous aider à accomplir toutes vos démarches.

Tél. : 03 86 54 34 50 - Fax : 03 86 54 34 16

Mail : secretariatmedicosocial@ch-tonnerre.fr