Offre d'emploi

Attaché d'Administration Hospitaliere H/F - Responsable du service achats et des fonctions logistiques

CH d'Auxerre

Publiée le 26/02/2020
Administratif
Auxerre

Description du poste

Site pivot du territoire, le CH d'Auxerre
RECRUTE UN(E) Attaché d'Administration Hospitaliere H/F - Responsable du service achats et des fonctions logistiques

poste à temps plein à pourvoir dès que possible par voie contractuelle, mutation ou par détachement.

 

MISSIONS :

Le responsable du service a une mission d’appui à la réflexion, d’analyse et de la mise en oeuvre de projets.
Il assure les missions de référent achat du Centre Hospitalier d’Auxerre, en lien avec les référents achat du GHT UNYON, et la bonne conduite des fonctions achat de l’établissement (circuit des commandes, liquidation, gestion des factures, relations fournisseurs,…) et suit les performances de l’ensemble des achats.
Il assure à cet effet l’encadrement, l’organisation et la répartition des tâches du service (administratif, logistique/magasin central, nettoiement/déchets et lingerie) en veillant à son bon fonctionnement.

L’Attaché d’Administration Hospitalière participent aux gardes administratives du CH Auxerre

 

ACTIVITES

  • Animer et mettre en place l'échange de pratiques avec les autres établissements du GHT,
  • Contrôler la cartographie de l'ensemble des achats en vue de garantir leur bonne couverture par les acheteurs
  • Suivre et contribuer à la mise en oeuvre du Plan Action Achat du CH et de Territoire
  • Définir la stratégie, la politique d'achat et l'approvisionnement en assurant le soutien de la direction générale et des grandes directions
  • Participation aux travaux de certification des comptes
  • Suivi des dossiers de sinistres assurances
  • Définir et mettre en oeuvre des actions d'optimisation sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement (dématérialisation, gestion des stocks, processus d'exécution des commandes...) -
  • Développer et animer des acheteurs et « apparentés » (coaching, formation...)
  • Développer et soutenir l'émergence d'acheteurs dissociés des prescripteurs / utilisateurs sur les grandes catégories de dépenses.
  • Elaborer et mettre en oeuvre un plan d'actions achat annuel quantifié sur toutes les catégories de dépenses
  • Etudier les demandes des prescripteurs
  • Mettre en place la stratégie de couverture des segments par des groupements nationaux et régionaux
  • Suivre les gains d'achats

Profil recherché

Savoir-Faire

  • Animer des réunions et des discussions avec des prescripteurs-acheteurs
  • Animer et manager des équipes, en environnement hiérarchique et fonctionnel
  • Conduire le changement
  • Evaluer les résultats économiques des achats
  • Evaluer les risques internes et externes et mettre en oeuvre les éventuelles actions de correction
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
  • Piloter l'exécution de plusieurs projets complexes en parallèle

 

Compétences et connaissances
Achat - Comptabilité hospitalière - Communication - Gestion de projet – Outils de négociation - Droit des marchés publics


Qualités professionnelles requises / prévues
Autonomie, esprit d’initiative et force de proposition, curiosité intellectuelle, capacités d’analyse et d’investigation
Capacité à travailler en équipe et à partager l’information dans l’intérêt de l’institution
Qualités diplomatiques et pédagogiques, capacités d’adaptation
Discrétion professionnelle, loyauté, respect des orientations stratégiques et hiérarchiques

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