Offre d'emploi

Médecin du Travail - Service de Santé au Travail de l'Yonne

CH d'Auxerre

Publiée le 04/10/2021
Médical
Secteur Yonne Nord

Description du poste

MISSION :

Le médecin du travail participe à l'amélioration des conditions de travail, la prévention de l'altération de la santé des travailleurs, l'adaptation des postes, l'hygiène et l'éducation sanitaire dans le cadre de l'entreprise. Pour remplir cette mission, il conduit des actions sur le milieu de travail et procède à des examens médicaux. Il est le conseiller du chef d'entreprise, des salariés, des représentants du personnel. Il peut participer à des actions d'enseignement.

 

Le Service de Santé au Travail des Etablissements Hospitaliers Publics de l’Yonne comporte 37 établissements de la Fonction Publique Hospitalière (Hôpitaux, EHPAD, établissements  médicosociaux).

 

Médecin du travail au sein du service départemental, vous aurez la charge du  secteur géographique nord du département

(CH de Sens, CH de Joigny, Hôpital de Villeneuve sur Yonne, EHPAD de St Julien du Sault, EHPAD de Pont sur Yonne et Villeblevin, EHPAD de Migennes , EHPAD de St Florentin, EHPAD de Brienon, EHPAD de Champcevrais et EHPAD de Charny).

 

 

Télécharger la fiche de poste réalisée par le service de santé au travail de l'Yonne

Profil recherché

Les postes de médecins du travail sont accessibles aux docteurs en médecine français titulaire du CES ou du DES de médecine du travail ou d'un diplôme équivalent dans le cadre de l'évolution de carrière des médecins ayant acquis une expérience professionnelle dans une autre branche de la médecine.

cryptogram