Offre d'emploi

Directeur/rice délégué du CH de Clamecy

CH de Clamecy

Publiée le 16/05/2023
Administratif
14 route de Beaugy - 58500 CLAMECY

Description du poste

I) Domaine de compétences communes aux directeurs adjoints du CHA :

 

- Stratégie:

· Il/Elle assiste et conseille le chef d’établissement sur les choix stratégiques.

· Il/Elle exerce ses fonctions sur le CH de Clamecy.

· Dans le cadre d’orientations générales, Il/Elle contribue au projet d’établissement.

· Dans le cadre de ses délégations, Il/Elle prend en charge l’élaboration et le suivi d’une ou plusieurs composantes du projet d’établissement.

· Il/Elle organise la communication interne des projets dont Il/Elle a la charge.

· Il/Elle est membre de l’équipe de direction et participe également aux réunions de direction du GHT où Il/Elle apporte tout élément utile à la bonne marche des établissements.

 

- Coordination:

· Il/Elle assure en fonction de ses délégations, l’animation et la coordination d’activités et de projets ou de missions liées à la conduite du changement.

· Il/Elle manage les équipes, notamment d’encadrement.

· Il/Elle anime directement les instances du CH de Clamecy et est chargé de négociations avec des partenaires internes ou externes.

 

- Opérationnel : Réalisation des projets

· Il/Elle pilote les études, définit le recours à des spécialistes extérieurs à l’établissement.

· Il/Elle analyse les facteurs de risques et de succès des principaux projets. Il/Elle anticipe les éventuels risques de crises ou de conflits et propose des mesures de prévention.

· Il/Elle organise la gestion participative du changement et anime les instances de concertation.

· Il/Elle définit l’organisation des projets, les plannings et les tableaux de bord ou les indicateurs de suivi dans son domaine de compétence ou sur le pôle dont Il/Elle est référent.

· Il/Elle peut assurer des fonctions d’intérim.

 

 

II) Disposition spécifique au CH de Clamecy :

Direction du CH Clamecy :

 

B-1 : Organisation et fonctionnement de la direction du site :

 

Stratégie:

·  Il/Elle est le responsable du site et pour assurer cette mission il/elle est assisté des collaborateurs de son choix en fonction des besoins et capacités financières de l’établissement. Il/elle bénéficie également d’un accompagnement de l’équipe de direction du CH d’Auxerre. Le poste de directeur du site de Clamecy est une composante de la direction commune Auxerre-Tonnerre-Avallon-Clamecy et du GHT.

· Il/Elle structure les unités de l’établissement, et définit, en lien avec les acteurs internes, les objectifs de l’établissement avec en perspective un retour à l’équilibre des recettes et dépenses.

· Il/Elle conçoit et met en œuvre la politique de l’établissement  en conformité avec les évolutions stratégiques inscrites dans le projet d’établissement  mais également le Projet Médical Partagé du GHT.

· Il/Elle décline cette politique en interne.

· Il/Elle définit la politique sociale, des conditions de travail et sécurité au travail.

· Il/Elle définit (ou délègue) la définition et la mise en œuvre de la politique qualité dont il veille au déploiement au sein de l’ensemble de l’établissement (rédaction de PAQ).

· Il/Elle négocie et met en œuvre le CPOM (et le contrat de performance) de l’établissement en lien avec l’ARS et le directeur de la direction commune.

· Il/Elle est l’interlocuteur du Président du Conseil de surveillance.

 

Coordination:

· Il/Elle prépare et organise les instances et les échanges avec les médecins et représentants des personnels

· Il/Elle assure le suivi des indicateurs de fonctionnement avec les directeurs, chefs de pôles.

· Il/Elle coordonne la politique de l’établissement en conformité avec les objectifs médicoéconomiques définis en lien avec l’ARS de Bourgogne Franche Comté dans le cadre d’un Contrat de retour à l’équilibre (CRE)/ de Performance.

 

Opérationnel:

· Il/Elle suit l’évolution de la masse salariale, prépare l’élaboration et suit l’Etat des Prévisions de Recettes et de Dépenses (EPRD) en lien avec le directeur des finances du CHA.

· Il/Elle est responsable de la gestion des recettes et dépenses, des investissements et des relations sociales. Il rend compte régulièrement de son action.

 

B-2 : Développement de la politique sanitaire partagée :

 

Stratégie:

· Il/Elle propose toute mesure de coopération permettant d’améliorer l’efficience de l’établissement dans l’optique de l’intégration du CH de Clamecy dans le GHT.

· Il/Elle s’engage à rechercher les pistes d’amélioration de l’offre de soins  notamment celles qui donnent lieu à des gestions communes et/ou partagées.

· Il/Elle s’assure de leur conformité au Schéma Régional de Santé et du Projet Médical Partagé (PMP).

 

Coordination:

· Il/Elle prépare et organise la mise en œuvre des unités partagées ou de recours installées sur le site hospitalier dont il a la charge.

· Il/Elle évalue la pertinence des mesures mises en œuvre et en adapte le cas échéant l’évolution en lien avec les collègues de la direction commune

· Il/Elle coordonne l’action de ses collaborateurs en fonction des priorités définies.

 

Opérationnel:

· Il/Elle s’assure fonctionnellement que les structures de coopération développées en commun sur le site dont il a la charge, sont opérationnelles et économiquement viables.

· Il/Elle est membre de toute structure de coopération qu’elle/il est amené à intégrer et en assure son développement.