
Offre d'emploi
Manipulateur Radio (H/F)
CH d'Auxerre
Description du poste
Recrutement en CDD, CDI, détachement, mutation, pour un poste à temps plein à pourvoir rapidement
Le service est équipé de deux scanners, d’une IRM, de 5 salles de radiologie dont une salle capteur plan, d’un mammographe, de 5 radios mobiles et de 2 échographes. Le service est numérisé, dispose d’un PACS et d’un RIS.
L’équipe dispose de 24 manipulateurs, 6 radiologues et deux cadres.
Situé à 170 km de Paris, 150 km de Dijon, axe autoroutier (A6) et ferroviaire, le CH d'Auxerre compte 430 lits de MCO, 80 lits de SSR :
- Réanimation médico-chirurgicale (10 lits réa, 4 lits USC)
- Cardiologie interventionnelle (24 lits cardio, 8 lits USIC)
- Unité de médecine vasculaire
- Néonatalogie niveau 2B, urgences pédiatriques
- Radiologie conventionnelle, scanner, IRM
- Chirurgie générale, viscérale et digestive, orthopédique et traumatologique, vasculaire, urologie
- SAU, SMUR terrestre et héliporté
Activités du manipulateur radio :
- Accueil, information et préparation du patient
- Mise en place et surveillance clinique du patient
- Préparation et injection des produits à visée thérapeutique et diagnostique
- Acquisition et traitement des images ou des signaux
- Traitement informatique et transfert du signal et de l’image
- Assistance technique auprès du praticien
- Enregistrement des données liées à l’activité
- Accueil et encadrement pédagogique des étudiants et stagiaires
- Mise en oeuvre des procédures d’élimination des déchets
- Veille documentaire et technologique sur les équipements
Profil recherché
Savoir-faire recquis :
- Utiliser les règles, les procédures de contrôle qualité, les modes opératoires et les techniques visant à la sécurité,
- et à l’hygiène dans la réalisation des activités et l’utilisation des circuits
- Optimiser les doses d’irradiation délivrées aux patients, dans le cadre des règles de radioprotection
- Adapter les protocoles au contexte clinique des patients
- Utiliser les matériels et les dispositifs liés à l’activité et en évaluer les modalités de fonctionnement
- Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage
- Détecter les situations à risque pour le patient et déclencher les réponses adaptées
- Travailler en équipe interprofessionnelle
- Utiliser les outils bureautiques
- Evaluer la qualité des pratiques et des résultats dans le domaine d’activité
- Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage dans le cadre d’une relation d’aide