Offre d'emploi

Technicien responsable du support informatique H/F

CH d'Auxerre

Publiée le 05/07/2020
Technique
Auxerre

Description du poste

Le Centre hospitalier d’Auxerre est l’établissement pivot du Groupement Hospitalier de Territoire UnYon et le premier établissement de santé de l’Yonne en nombre de séjours. Il est situé à 1h30 de Paris.

 

Nous recherchons un technicien informatique de proximité pour intégrer l'équipe informatique composée de 10 personnes et plus particulièrement pour encadrer la cellule Hotline.

 

 

Vos missions principales

  • Piloter la cellule Hotline composée au total de 3 agents (vous compris).
  • Accueillir les demandes et les incidents de différents niveaux autour du poste de travail.
  • Réaliser la ventilation sur les techniciens et assurer le suivi.
  • Coordonner et communiquer sur l’état d’avancement des demandes et tenir à jour les outils de reporting.
  • Echanger avec vos collègues et remonter à votre manager les incidents majeurs ou complexes, les dysfonctionnements et les réclamations utilisateurs.
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents liés au poste de travail (hardware, software, applications métiers…).
  • Réaliser l'administration des comptes utilisateurs.
  • Prendre en charge l’Installation et la configuration des matériels et logiciels.
  • Participer à certaines tâches liées à l'administration technique (Pare-feu, Antivirus, Réseau, etc.).

 

Environnement technique

  • Parc composé de 1000 PC / 200 machines virtuelles
  • Solutions Microsoft (Windows / Exchange / SCCM / Office) / Environnement clients légers Citrix
  • Système de gestion des demandes GLPI
  • Plus de 100 applications métiers

 

Avantages à nous rejoindre

Le café n'est pas offert et vous n'aurez pas de place de parking à proximité. Cependant, vous arrivez dans un environnement stimulant en plein essor. Vos idées seront prises en compte et vous participerez activement à l'évolution du système d'information.

CDI - 38h45 / semaine - 19 RTT / an - rémunération selon profil

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience réussie sur un poste de Technicien support de proximité ou itinérant, auprès d'utilisateurs dans un contexte exigeant.

 

En plus de vos compétences techniques avérées, vous êtes autonome, vous avez une excellente capacité d'écoute, vous êtes pédagogue et vous avez un sens du service client irréprochable.

 

Vos motivations, votre sens du service et votre investissement seront des critères déterminants pour réussir dans ce poste.

 

Idéalement, vous avez une expérience sur le management d'équipe.

 

Bac +3 dans l'administration de parc informatique.

cryptogram